Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Concept Immo, Agence immobilière CASTANET TOLOSAN 31320

Mazamet : 5 incontournables à voir, à faire

Publiée le 15/06/2018

 

Mazamet est une commune située dans le Tarn à mi-chemin entre Toulouse et Béziers. Cette ville d’environ 10 000 habitants réputée pour son industrie du délainage, est aujourd’hui un pôle attractif et dynamique pour de nombreuses entreprises d’envergure internationale. Au cœur du parc régional du Haut Languedoc, Mazamet investit tous ses efforts dans sa redynamisation économique et le développement du tourisme vert. L'équipe de l'agence CENTURY 21 Montagne Noire vous propose 5 incontournables à voir, visiter, déguster dans cette commune atypique et ensoleillée.

Mazamet : voyager dans l'histoire

1. Le patrimoine mazamétain est de premier plan. La cité médiévale de Hautpoul, le menhir des Prats (menhir le plus élevé du Tarn), les nombreuses églises catholiques et les temples protestants dont un (le Temple Neuf) est classé monument historique, sont autant de monuments incontournables à visiter absolument !
2. Le Musée départemental du textile. A 23 km à l'est de Mazamet, à Labastide-Rouairoux, plongez au cœur des arts textiles ! Dans une ancienne manufacture, venez découvrir ce musée original qui témoigne du savoir-faire industriel du Tarn. De la transformation de la matière première nécessaire à la production de laine cardée, jusqu'au produit abouti, la visite de l'établissement est ponctuée par des démonstrations mais aussi des ateliers.
3. Au fil de la laine. Cette randonnée retrace l’épopée industrielle de Mazamet qui, à partir de 1850, a acquis une renommée internationale, grâce son industrie textile de grande qualité. Hôtels particuliers de style parisien, demeures des années 30 et immenses magasins de laine, jalonnent cette balade haute en couleurs.  

Mazamet : se régaler des productions du terroir
4. Côté gastronomie, de nombreux marchés traditionnels sont organisés tout au long de l’année les mardis et samedis autour de la Mairie. Un marché d’hiver a également lieu dans la Halle tous les dimanches matin. Cette initiative qui dynamise le cœur de la ville est l’occasion pour vous de déguster de délicieux produits artisanaux tout en découvrant les producteurs locaux de la région.

Mazamet : marcher et admirer avec la Passerelle
5. Un projet touristique d’envergure. À découvrir en fin d'année 2018 ! Large de 1,20 m de et longue de 140 m, La Passerelle est un chemin aérien qui traversera les gorges de l’Annette et offrira aux visiteurs une vue panoramique de toute beauté sur la vallée. Partie intégrante d’un projet touristique plus global, La Passerelle vise à mettre en exergue la dimension historique forte de Mazamet. Elle fera le bonheur des randonneurs qui pourront l’emprunter via divers chemins de grande randonnée et se balader entre les vallées du Tarn et de l’Aude tout en admirant la vue (crédit photo : Mairie de Mazamet).


Nichée au pied de la Montagne Noire, Mazamet vous attire et vous souhaitez y trouver un logement pour y vivre à l'année, en résidence secondaire ou y préparer votre retraite ? Les conseillers CENTURY 21 Montagne Noire sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 2 rue Périé, à Mazamet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité